dimanche 8 février 2015

Mon gommage maison

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Lors de mon premier article sur certains produits de la marque "the body shop", je vous avais parlé de gommage corporel.
J'en ai testé plusieurs, la plupart fonctionnait je ne dirais pas le contraire mais pour avoir un gommage avec plusieurs propriétés ..... Il faut mettre un sacré prix ! Chose que j'ai toujours refusé ^^ 

Voici donc ma recette :

Une dosette de café ou café moulu (déjà utilisée pour la boisson) 
1 cuillère à soupe de miel ( peu importe la texture mais si vous pouvez, prenez le chez un apiculteur ^^ pour qu'il soit le plus naturel possible ou bio) 
1 à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, noisette ou jojoba (beaucoup d'huile ont des propriété extra)

Mélanger le tout. Si vous trouvez la texture pas assez ou trop épaisse, alors changez la quantité d'huile et de miel. 

Allez sous la douche et c'est partit !!!!! 

Maintenant explications : 
- le café est un anti oxydant, exfoliant, combat la cellulite et la peau d'orange, nettoie puis rétrécie les pores de la peau rien que ça ! 
- Le miel lui va presque immédiatement aider la peau à se remettre du gommage en cicatrisant toutes les minuscules abrasions que le café (ou autre) à fait sur le corps pour le nettoyer. En plus top hydratant pour la peau.
- L'huile va nourrir au maximum votre peau (moi pendant plusieurs jours j'ai la peau douce et soyeuse sans qu'elle ne soit grasse) ce qu'il y a de bien c'est que l'huile ne bouchera pas les pores de la peau puisque ses molécules sont trop grosses par rapport à la taille de nos pores donc pas de peau grasse. 

Ensuite vous vous lavez après le gommage et en vous essuyant vous pourrez constater le changement FLAGRANT de votre peau. Le fait que l'huile est totalement disparue mais que vous avez une peau parfaitement douce. Vous n'avez aucune rougeur, démangeaison, douleur dû au gommage grâce au miel. 
Faites le 1 à 2 fois par semaine pour voir les résultats sur la cellulite et la peau d'orange. Vous verrez aussi, si vous vous massez, que votre peau sera plus ferme ;-) 


P.S. : le café aidera à nettoyer vos canalisations haha 
         le porte monnaie vous dit "merci" et votre banquier aussi ^^
         vous pouvez le modifier à l'infini et AU DELA ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire