vendredi 29 avril 2016

Pourquoi je vais arrêter le lait de vache ?

Bonjour à tous ^^

Ce soir je suis devant mon écran et je me rends compte que ça fait un bail que je n'ai pas écrit d'article. J'ai eu quelques mois mouvementés et ma fainéantise n'aidant pas non plus..... Bref me revoilà !

Alors pourquoi je veux arrêter le lait de vache ?



Il élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang parce qu’il contient du cholestérol et des graisses polyinsaturés. Le lait est trop riche en protéines, qui pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son calcium. Les produits laitiers que les personnes âgées absorbent sont l’une des causes principales de l’ostéoporose !
Le lait contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel. Les 80% des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière. Essayez d’arracher une des ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles !!!
De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps une guérison rapide de ces affections.

La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait.
Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité.
Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient presque 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient moins de 10 litres) mais faisaient des infections nombreuses et ils ont dû utiliser des antibiotiques en quantité.
Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a quelques années et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées.
Quand vous buvez du lait ou mangez un yaourt, vous ne vous doutez pas que vous êtes en train d’absorber des antibiotiques qui vont détruire votre flore intestinale et affaiblir votre système immunitaire. De plus, si vous êtes allergique à un antibiotique comme la pénicilline (comme moi), vous risquez de tomber malade sans comprendre que vous en avez absorbé à votre insu.
Quand les études scientifiques ont montré que cette hormone de croissance stimulait, chez l’homme, le développement de cancers, l’O.M.S et les autorités sanitaires ont préférés fermer les yeux car les intérêts économiques passent avant la santé des populations. Depuis 1994, année où l’hormone de croissance obtenue par génie génétique fut autorisée pour stimuler la production des vaches laitières, une véritable épidémie de cancers lymphatiques a alors débutée.
Ce type de cancer, rare jusqu’alors, tue plus que les cancers du sein, de la prostate, du pancréas et des organes génitaux réunis.

Nous sommes devenus, sans le savoir, des cobayes qui absorbent de l’hormone de croissance à travers les produits laitiers dont nous consommons plusieurs milliards de kilos chaque année.
Avec la passion d’un détective, Cohen, « l’homme anti lait », a mis en évidence, de façon irréfutable parce que prouvée par des documents officiels, la façon dont le public a été trompé. Au lieu de faire connaître les facteurs nutritionnels qui créent ou favorisent le cancer, on a continué à détruire les tumeurs avec la chirurgie et la chimiothérapie.
Du temps de nos parents, explique Cohen, une femme sur vingt était atteinte de cancer du sein, aujourd’hui une femme sur trois est touchée!
Quand on pense aux milliers d’enfants souffrant de leucémie et traités par des chimiothérapies toxiques, on a le cœur brisé devant tant d’inconscience. Les multinationales de l’alimentation industrielle et de la chimie existent et prospèrent parce que nous achetons leurs produits.

IL EST TEMPS DE SE REVEILLER.

Il faut 5 kilos de lait pour faire un kilo de fromage, la concentration des hormones contenues dans le lait est importante. Or, chaque goutte de lait contient 59 hormones différentes, comme des oestrogènes, de la progestérone, de la prolactine…Pouvez vous imaginer les effets que ces hormones peuvent avoir sur la santé physique et mentale des populations ?
Le 40% des aliments consommés par les américains sont du lait, des produits laitiers sous forme d’ice cream, de yaourts, de fromages et autres dérivés. Un kilo de fromage peut contenir vingt fois la quantité d’hormones qui se trouve dans un kilo de lait.




Bref comme vous l'aurez comprit le lait de vache ce n'est pour moi, ni pour mes enfants. J'ai près de chez moi une éleveuse de brebis qui depuis peu, fabrique des fromages et des yaourts de brebis. Certes le prix n'est pas le même (1€ le yaourt) qu'un yaourt au lait de vache marque éco +++ cependant étant donné que le lait de brebis contient presque 2x plus de calcium que le lait de vache, je peux donc en consommer 2x moins ^^


En plus j'ai pu constater que le calcium il n'y en a pas que dans le lait ou les produits laitiers en règle général regardez plutôt la photo ci dessous. Moi qui pensais naïvement qu'il n'y en avait que dans le lait de vache...


Allez je vous fais des bisouxxxX et à très bientôt
Em





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire