mardi 17 novembre 2015

Démaquillant



Coucou tout le monde

J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui sur le blog je vais vous expliquer pourquoi je me démaquille à l'huile et surtout avec quelle huile ! Ca vaut bien un article croyez moi car lorsque je dis autour de moi que je le fais on me sort presque systématiquement " bahhhhhh tu dois sentir la frituuuuurrreeeeeeuuuuuhhhh " EUH NON PAS TROP.

C'est quoi le Jojoba ?

 Le Simmondsia chinensis, appelé aussi Noisetier sauvage ou Jojoba pousse dans les déserts d'Amérique du Sud. Tous les ans, il produit énormément de graines oléagineuses d'où sont extrait la cire liquide de Jojoba.
Sa composition est très propre du sébum humain ce qui en fait une allié incontournable pour la peaux ET pour les cheveux. L'huile de Jojoba prévient la déshydratation, revitalise les peaux asphyxiées, renforce le film hydrolipidique, et régule le sébum des peaux et cheveux gras. Elle redonne aussi vitalité aux cheveux secs et cassants et apporte de la brillance et de la souplesse à notre sublime (si si) chevelure !

Huile végétale Jojoba BIO Aroma-Zone


A quoi ça sert le Jojoba ?

Indications

  • Peaux sèches, très sèches et déshydratées
  • Soin des peaux grasses et mixtes
  • Soin des peaux sensibles
  • Peaux ridées ou prévention du vieillissement
  • Protection de la peau face aux éléments naturels
  • Convient aux bébés et aux jeunes enfants
  • Idéale comme démaquillant adoucissant et protecteur

Utilisations

  • En guise de crème de jour pour toutes les peaux
  • Convient parfaitement comme base de massage
  • Excellent démaquillant douceur pour les yeux et le visage
  • En huile de soin après un bain ou une épilation
  • Excellent soin après-rasage
  • Soins anti-âge (laits et crèmes)
  • Idéale pour la confection d'une crème fluide pour les peaux mixtes
Perso je l'utilise en démaquillant. Chaque soir je prends des cotons lavables et j'applique un peu d'huile de Jojoba dessus. Je me démaquille très facilement sans forcer et le waterproof bah... pouf hein lol il s'en va tout aussi facilement. (Il ne faut pas oublier que dans tous les démaquillant il y a de l'huile c'est bien que ça sert à quelque chose non ?) Ensuite soit je me lave le visage avec un savon doux, soit j'utilise une eau florale (hydrolat) adaptée à ma peau et voilà ^^ Démaquillage terminé
Où l'acheter ? bah " ici " tiens ! 

Dans un autre article je vous expliquerai d'autres utilisations (testées et approuvées) de l'huile de Jojoba
J'espère que cet article vous à intéressé. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager sur les réseaux sociaux
Des bisous
Em

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire