vendredi 8 mai 2015

Lessive Liquide Maison

Helloooooooo à tous !

Aujourd'hui un article sur la lessive home made. Rien de plus simple, de plus économique, de plus écologique ;-)

J'ai commencé à fabriquer ma propre lessive il y a deux ans maintenant. Je pense petit à petit à changer ma façon de faire, d'acheter, de vivre de manière générale pour aller vers quelque chose de plus sain sans pour autant me sentir forcée ou brusquée.
Après quelques recherches sur "avec quoi débuter" je me suis rendue vite compte que chacun commençait avec ce qu'il voulait, quand il voulait et au rythme qu'il souhaitait alors je me suis dis....  la lessive ^^ lol c'est bien de commencer par là après tout pas besoin d'être logique hein !!!

Ma recette est toute simple et fonctionne aussi bien que nos grandes marques pleine de produits chimiques toxiques qui piquent ! Tiens !

- 50 gr de savon de Marseille bio 72% d'huile d'olive (soit en paillettes, soit râper par vos soins c'est encore moins cher)
- 1l d'eau

Faire fondre vos paillettes de savon dans l'eau chaude mais pas bouillante et....et....et C'EST TOUT
Oui vous m'avez bien lu ^^ c'est tout.

Remplissez un ancien bidon de lessive. La votre se solidifiera légèrement dès le lendemain pour devenir un peu gélatineuse C'EST NORMAL, pensez à secouer un peu votre bidon à chaque lavage, ça vous musclera en même temps chaque bras :-) que demander de plus haaaaaaa

J'ai essayer avec ou sans bicarbonate de soude et pas de changement pour ma part. Lorsque j'ai des tâches difficiles, un peu de lessive sur la tâche, je frotte, dans le tambour de la machine et après je lance mon programme normalement avec une dose de 2 petits bouchons et C'EST PARTIIIIIII !






Si vous aimez que votre linge ait une odeur vous pouvez rajouter des huiles essentielles bio à votre goût (~20gouttes pour 3l). Ah et si vous faites sécher votre linge au soleil pas d'huile essentielle d'agrumes c'est photosensible ;-)

Voilà comme je vous le disais, cela fait déjà deux ans que je la fabrique et je ne retournerai pas vers une lessive "grande surface" les économies sont énormes, la peau s'en porte mieux, la nature aussi et pour le linge lui ça ne change rien haha.

Des bisooouuuussssss

P.S. Si vous souhaitez une vidéo de démonstration dites le moi en commentaire 
Pensez à vous abonnez <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire